Etape 47: Vendredi 30 Aout St Jean de Boiseau - Ancenis 58 km

Nous quittons ce matin la magnifique et originale chambre d’hôte du domaine du Pé, dès le départ, le câble de frein avant de Martine casse, il faudra faire une halte réparation à Nantes.
Retour en arrière de 3 km pour prendre le bac qui relie Le Pellerin et Coueron sur l'autre rive de La Loire, sympa ce bac il est gratuit.
La première partie de l'itinéraire jusque l'entrée de Nantes n'est pas trop intéressante, on longe assez souvent une route fréquentée et on traverse toute la zone industrielle en entrant sur Nantes avec un balisage Loire à vélo pas toujours évident.
A Nantes nous nous arrêtons chez le vélociste "Trajectoire" chaussée de la Madeleine, très serviable, il nous fait sur le champ la réparation du câble de frein et le changement du pneu arrière de Martine (on commençait à voir la toile!)  
Seconde partie de l'étape beaucoup plus agréable entre Nantes et Ancenis avec pas mal de portions sur un petit chemin tranquille coincé entre la ligne TGV et la Loire.

Nuit au camping de "l'ile Mouchet" à Ancenis
bac gratos
maison les pieds dans l'eau
OK pour me faire aborder
ceinture et bretelles
un peu fatigante cette étape ?
tour d'Odon
DETAIL DU TRAJET
Balisage  « Loire à Vélo » du Pellerin jusque Ancenis 
(deux options possibles entre les Mauves Sur Loire et Oudon nous avons pris la rive droite c'est à dire à gauche en venant de Nantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire