Etape 52: Vendredi 6 Septembre Ballan Miré - Candé sur Beuvron 65 km

Depuis note dernière étape avant-hier, une journée de repos à Ballan Miré pour cause d'angine carabinée pour Martine avec une visite au doc local (chacun son tour moi c'était à Seurre étape 11).
Ce matin nous essayons de repartir pour une journée qui va s'avérer assez peu paisible.
Nous sommes presque prêt et une grosse averse se déclenche (prévue par météo France rien à dire), nous attendons une heure que cela se dégage et en route pour une descente de quelques kilomètres pour rejoindre le tracé  « Loire à vélo ». Comme la forme n'est pas au rendez vous nous coupons dans Tours pour gagner quelques kilomètres.
Entre Tours et Montlouis Sur Loire, galère, je la fais brève: 2 éclatements de chambre à air plus le pneu avant déchiré sur mon vélo (en partie de ma faute le pneu était archi usé et visiblement le patin de frein s'était déréglé et frottait sur le flanc du pneu). Urgence de trouver un vélociste et miracle de la technologie du smartphone, grâce aux applis Pages Jaunes et Mappy GPS nous parvenons chez "Gendron David" qui tient un petite boutique de réparation de 2 roues divers au sous-sol de son pavillon dans un lotissement perdu dans Montlouis. Accueil sympa et prix très très raisonnable, à recommander.
Nous repartons avec un pneu neuf et un stock de chambres à air.
Arrivés à Amboise fatigués par cette journée et Martine toujours pas remise de son angine nous décidons de prendre au plus court par la D751 jusque Candé Sur Beuvron, pas très confortable avec le trafic, mais cela nous fait gagner pas mal de kms et de dénivelé par rapport au parcours officiel Loire à vélo qui se ballade dans les coteaux environnants.

Nuit en chalet au camping "La Grande Tortue" à Candé sur Beuvron
ras la cafetière de cette journée
arrivée à Amboise par la piste "Loire à vélo"
DETAIL DU TRAJET
- Descente de Ballan Miré vers la « Loire à vélo »
- Fléchage « Loire à vélo » jusqu'au Pont Neuf sur le Cher à l'entrée de Tours
- Traversée de Tours pour rejoindre la Loire
- Fléchage « Loire à vélo » jusque Amboise
- D751 d'Amboise à Candé sur Beuvron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire