Etape 28: Samedi 1 Juin Villefranche-de-Lauragais- Toulouse 41 km


Aujourd'hui une étape facile puisque nous pouvons emprunter de nouveau le halage du canal du midi goudronné sur tout le parcours Villefranche-de-Lauragais Toulouse et que la météo s'est un peu améliorée: pas de pluie aujourd'hui ! Il ne faut pas en demander trop.
Il y a débat sur l'aménagement du halage du canal pour les vélos, certains sont partisans de laisser le coté sauvage avec le chemin de terre et herbe comme c'est le cas entre Naurouze et Agde, certains se demandent vu le trafic de vélos pourquoi l'ensemble du halage du canal du midi n'est pas aménagé en voie verte vélo, en ce qui me concerne je pencherai pour le goudron qui nous aurait permis même avec la météo exécrable de ces derniers jours et notre chargement de suivre l'intégralité du canal.
Quand j'évoque une étape facile je ne parle pas du vent de face et d'une crevaison, donc uniquement la routine.
Nous arrivons à Toulouse, direction le centre ville pour la photo place du Capitole, nous devons contourner une grosse manifestation des "Droits au logement". 

Nous nous arrêtons à Toulouse pour quelques jours avant d'attaquer un nouveau canal: le canal latéral à la Garonne vers Bordeaux.

Je ne céderai pas à un humour facile
Culture de vélos
Chérie je crois que j'ai un peu piqué du nez
Pas touche à ma péniche 
On a décidé de ne pas se mouiller
L'équipage du Concordia a retrouvé du boulot
Photo désormais classique dans le blog
DETAIL DU TRAJET
- D622 vers l'écluse de Gardouch pour rejoindre le canal
- Halage du canal jusque Toulouse

1 commentaire: