Etape 30: Vendredi 7 Juin Montech - St Jean de Thurac 58 km

C’est reparti ce matin pour la poursuite du voyage en direction d’Agen. Le gérant du camping qui vient pour l’inventaire expédie la formalité en deux minutes car il se doute bien que nous n’emmenons rien sur nos vélos, nous sommes déjà suffisamment chargés.
Nous repassons à Moissac et nous nous arrêtons de nouveau pour prendre un bon verre de jus de raisin Chasselas à l’Uvarium, endroit décidément très agréable.
La suite de la piste vers Agen est agréable et ombragée mais sans points vraiment remarquables (sauf la centrale nucléaire de Golfech mais ce n'est pas vraiment touristique !)
En cours de route un couple nous double à plusieurs reprises, la dame est, comment dire, très enveloppée, donc nous sommes un peu surpris de la vitesse à laquelle elle roule. En observant d’un peu plus près son vélo lors du dernier dépassement tout s’explique, c’est un vélo électrique, ouf nous sommes rassurés sur nos performances.
Normalement nous devions aller à Agen mais quelques kms avant nous nous nous arrêtons prendre un verre dans une écluse transformée en auberge : « La poule en vélo », l’endroit est sympa et la chaleur lourde donc nous décidons d’y rester pour la nuit.

Nuit à l’auberge « La poule en vélo », local vélo
mauvaises langues, c’est du jus de raisin
beau parcours le long du canal
L’auberge " la poule à vélo "
effectivement !
complètement dans le thème du blog
DETAIL DU TRAJET
- Halage du canal de la Garonne jusque Saint-Jean de Thurac

1 commentaire:

  1. Ah ben j'ai ma réponse ici...mauvaise langue !

    RépondreSupprimer