Etape 53: Samedi 7 Septembre Candé sur Beuvron - Orléans 80 km

Il faut reconnaître que la fatigue et la lassitude commencent à se faire sentir et autant l'avouer nous avons un peu hâte de retrouver nos pénates.
Donc aujourd'hui, la santé de Martine s'étant améliorée, celle des vélos également, un terrain quasi plat de bout en bout et un vent légèrement favorable, nous franchissons 80 kms pour atteindre Orléans via Blois et Beaugency et donc gagner un jour sur la planning initial.
Au début du parcours, à Candé, nous ne prenons pas "La Loire à vélo" qui a encore décidé de se balader en grimpant dans les coteaux alors qu'une petite départementale tranquille rejoint Blois par les bords de Loire.
Ensuite succession de pistes, de petites routes très calmes et de voies dédiées très agréables jusque l'entrée d’Orléans.
Seul problème à partir de Beaugency des millions de moucherons ayant décidés de s'en prendre aux cyclistes, mais bon quand on a basé tout un tour de France sur le fil de l'eau, on peut s’attendre à ce genre de problèmes.

Nuit à l'Hotel Ibis Budget Orléans Sud Parc des expos, petit local vélo (un peu difficile à atteindre en vélo car situé en bordure de la RN20 interdite aux vélos sur cette section)
Blois
Nouvelle version de l'île aux oiseaux
encore un drôle de zèbre
château de la Loire ?
restau du lavoir
DETAIL DU TRAJET
- D173 de Candé à Chailles
- Fléchage « Loire à vélo » jusqu'à la traversée du Loiret à St Hilaire St Mesmin
- D951 et rues latérales à la RN20 pour rejoindre l’hôtel

2 commentaires: