Vendredi 5 avril au réveil la météo n'est pas engageante: vent, froid, pluie. Après une heure de tergiversations nous décidons quand même de prendre le départ. Des amis viennent immortaliser cet instant et en profitent pour nous charrier un peu.
Nous gagnons Paris que nous traversons sans trop de problèmes grâce aux nombreuses pistes cyclables (on peste quand on est automobiliste, mais là on les apprécie). Déjeuner dans un resto vers la porte Dorée, aligot pour se donner du courage , pas de picnic pour cette première étape.
Nous longeons le Bois de Vincennes et à Joinville nous nous perdons un peu entre la Marne et son canal latéral et ses deux méandres / les lignes SNCF RER et les différents ponts. Une gentille dame nous remet sur le bon chemin on lui explique pour la première fois notre programme (ce que nous aurons l'occasion de faire à de nombreuses reprises avec tous les gens rencontrés par la suite), nous lui disons que notre premier but est Avignon sans trop y croire nous même !!
Enfin on retrouve le halage rive gauche et la célèbre guinguette "Chez Gegène"
Note : A Joinville nous aurions pu aller directement vers Bonneuil pour la suite de notre itinéraire mais direction Bry sur Marne pour raisons persos et première nuit en famille.
Le lac d'Enghien, déjà 1 km parcouru!! |
La piste du canal St-Denis et le stade de France |
Eaubonne, Epinay, rive de l'Ile St-Denis, à la gare de St-Denis, canal St-Denis jusque Paris, canal St Martin jusque Bastille, Place Daumesnil, Bois de Vincennes, Joinville et chemin de halage de la Marne rive gauche jusque Bry
Pour "raisons persos"... tu pourrais dire chez ta fille adorée quand même !!
RépondreSupprimer