Journée contrastée
aujourd'hui. Au réveil ce matin nous avons l'impression d'avoir entendu
pleuvoir toute la nuit, du moins à chaque fois que nous ouvrions l’œil Effectivement en ouvrant les volets nous constatons que la cour et le terrain devant les chambres d’hôte sont transformés en mare. Et il pleut toujours très très fort avec un ciel bas et totalement bouché.
Après le petit déjeuner, pour une fois avec des corn flakes, la chambre d'hote étant tenue par un couple britannique venu s'installer dans le sud pour le climat!!, nous attendons donc l'heure limite pour quitter la chambre c'est à dire 11h00.
A 11H00 petite amélioration nous prenons la route toujours en évitant le halage du canal qui doit être de plus en plus impraticable au vu de la quantité d'eau, vraiment dommage.
Nous passons à la sortie de Castelnaudary devant les désormais célèbres établissements Spanghero avec une pensée pour les employés sans doute pour rien dans cette affaire et qui ont perdu leur boulot. La route au début est inondée et nous devons faire un détour de 4 kms.
La route n'est pas trop passante jusqu'au Seuil de Naurouze mais nous essuyons quand même quelques gros grains et toujours le vent de face mais je me répète je crois.
A seuil de Naurouze petite balade pour voir l'obélisque consacré à Pierre Paul Riquet génial créateur du canal avec les moyens de l'époque (sous le règne de Louis XIV), vraiment impressionnant. Egalement sur le site la ligne de partage des eaux du canal.
Pour la suite nous pouvons enfin rejoindre le halage du canal goudronné en Haute Garonne.
La météo est un peu meilleure cet après-midi donc la fin d'étape est plus agréable.
Je confie ce soir mon vélo à un vélociste local car les patins avants sont usés et j'ai la flemme de les changer moi-même.
Nuit à l'hotel de France à Villefranche-de-Laraugeais. Prestations modestes au niveau des chambres mais prix très bas et accueil convivial.
Cité lacustre en formation |
Notre blog "en vélo au fil de l'eau" mérite vraiment son nom |
Chapeau à Pierre Paul Riquet créateur du canal en 1660 |
Ligne de partage des eaux du canal |
Enfin nous retrouvons le magnifique halage du canal |
Péniche battant pavillon "C.N.A.V." |
DETAIL DU TRAJET
Si les conditions
avaient été bonnes nous aurions dû suivre le halage du canal du midi sur
l’ensemble de l’étape.
- Sortie de
Castenaudary par la D6 et tout de suite la D33 à droite
- D33 jusque 3 km
après Mas-Ste-Puelles
- D218 jusqu'au Seuil
de Naurouze (en passant par Segala)
- Halage rive droite
du canal jusque l'écluse de Renneville
- A droite à l'écluse
vers Villefranche-de-Lauragais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire