A partir de ce point de notre itinéraire démarre en principe une branche de la ViaRhona projet d'itinéraire cyclable pour relier le lac Léman à la méditerranée. Malheureusement la réalisation est loin d'être complète. Pour établir notre itinéraire, lorsque la VR n'est pas réalisée, nous avons utilisés le guide "Du Lac Léman à la mer Méditerranée à
bicyclette" éditions Claude Bandiera et les fiches du site http://carteviarhona.rhonealpes.fr/
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas vraiment de solution simple pour sortir de Lyon, la ViaRhona n'étant pas encore réalisée sur cette section. Parmi les différents itinéraires proposés par les guides et fiches, nous choisissons de suivre la RD315 de Oullins à Givors.
Pas trop de trafic ce dimanche sur la RD mais oups ça grimpe pas mal sur cette section, quelques portions faites à pied en poussant les vélos :-(
Quelques kilomètres après Givors au niveau de l'ancienne usine électrique de Bans démarre une belle section de la ViaRhona qui mène avec de petites interruptions jusque Sablons
Sur la VR juste avant Saint Romain en Gal, une petite buvette-snack-crêperie au bord d'un étang que nous recommandons vivement pour la gentillesse de l’accueil cette buvette loue également des vélos standards et des vélos plus bizarres (draisiennes, vélos à plat, rosalies ..) nous en testons quelques uns mais décidons finalement de repartir avec nos vélos !
Avant Condrieu la VR passe à travers une belle zone verte "centre d'observation de la nature de l’île du beurre". D'après les panneaux beurre signifie Castor en vieux Français mais pas de castors à l'horizon, dommage.
Nous poursuivons cette voie verte très agréable jusque Sablons où nous traversons le pont pour aller coté Ardèche et trouver l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Monhotel à Serriere, local vélo
Nous poursuivons cette voie verte très agréable jusque Sablons où nous traversons le pont pour aller coté Ardèche et trouver l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Monhotel à Serriere, local vélo
- D315 / D386 jusqu'au sud de Givors (usine électrique)
- Ensuite ViaRhona jusque Sablons avec quelques interruptions minimes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire